demit

  • 41Liste des évêques de cornouaille — Évêché de Cornouaille jusqu en 1790, puis de Quimper et Léon Le chapitre comprenait deux archidiacres (pour la Cornouaille et le Poher), un chantre, un trésorier, un théologal et douze chanoines. Il était le moins riche de toute la Bretagne. La… …

    Wikipédia en Français

  • 42Évêque de Quimper et Léon — Liste des évêques de Cornouaille Évêché de Cornouaille jusqu en 1790, puis de Quimper et Léon Le chapitre comprenait deux archidiacres (pour la Cornouaille et le Poher), un chantre, un trésorier, un théologal et douze chanoines. Il était le moins …

    Wikipédia en Français

  • 43Liste des gouverneurs de Bretagne — Sommaire 1 Description 2 Liste 2.1 Les missus imperatoris des Carolingiens 2.2 Guerres de Succession de Bretagne et de Cent Ans …

    Wikipédia en Français

  • 44DÉMETTRE — v. a. (Il se conjugue comme Mettre. ) Disloquer, ôter un os de sa place. Se démettre le bras. On lui a démis le poignet en jouant.   Il signifie figurément, en termes de Procédure, Débouter. Démettre quelqu un de son appel.   Il signifie aussi… …

    Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • 45Abbaye Du Lys — L ancienne abbaye royale Notre Dame du Lys, aujourd hui en ruine, est une abbaye cistercienne de moniales fondée par Blanche de Castille et par Louis IX en 1244. Elle se situe en bordure du centre ville de la commune de Dammarie lès Lys, à quatre …

    Wikipédia en Français

  • 46Abbaye de Lisle-en-Barrois — Abbaye de Lisle Présentation Culte Catholique romain Type Abbaye Rattaché à …

    Wikipédia en Français

  • 47Abbaye du Lys — Abbaye royale Notre Dame du Lys Ruines de l abbaye du Lys. Présentation Culte Catholicisme Type Abbaye …

    Wikipédia en Français

  • 48Abbaye du lys — L ancienne abbaye royale Notre Dame du Lys, aujourd hui en ruine, est une abbaye cistercienne de moniales fondée par Blanche de Castille et par Louis IX en 1244. Elle se situe en bordure du centre ville de la commune de Dammarie lès Lys, à quatre …

    Wikipédia en Français

  • 49Abbé Auger — Athanase Auger Pour les articles homonymes, voir Auger. Athanase Auger, dit l abbé Auger, né à Paris le 12 décembre 1734 et mort le 7 février 1792, est un helléniste et traducteur français, auteur également d opuscules politiques et pédagogiques… …

    Wikipédia en Français

  • 50Athanase Auger — Pour les articles homonymes, voir Auger. Athanase Auger, né le 12 décembre 1734 à Paris où il est mort le 7 février 1792, est un pédagogue, helléniste et traducteur français. Sommaire 1 Sa vie et son œuvre …

    Wikipédia en Français